FacebookTwitterGoogle Bookmarks
50%-50%-1.3-15s 50%-50%-1.3-15s 50%-50%-1.3-15s

Idée décoration et rangement | Chambre bébé, enfant, ado, fille ou garçon

Le contexte de la chambre d’enfant
L’importance des formes dans une chambre d’enfants et dans l’intérieur des maisons
L’importance des couleurs dans une chambre d’enfants et dans l’intérieur des maisons
La modularité de l’espace de la chambre d’enfants à imaginer dès la genèse du projet

Le contexte de la chambre d’enfant

Les spécifications d’une chambre d’enfants différents en fonction de l’âge – bébé, enfant ou ado – , du sexe et du nombre d’enfants y habitant.

L’importance des formes dans une chambre d’enfants et dans l’intérieur des maisons

Les formes et les couleurs sont deux notions primordiales dans l’aménagement d’une chambre d’enfant, qui influeront sur sa vie quotidienne. Des autocollants ou stickers colorés au mur sont souvent efficace et à moindre de coût en terme de décoration.

Les courbes rendent nos espaces plus fluides et sont souvent plus indiquées que les angles droits pour imaginer les petits espaces. Ainsi la douceur des formes courbes est particulièrement adaptée aux chambres d’enfants.

L’importance des couleurs dans une chambre d’enfants et dans l’intérieur des maisons

Concernant les couleurs au mur de la chambre d’enfants, il est désormais il est courant de ne peindre qu’un seul mur d’une pièce dans une couleur contrastée, l’important étant alors de choisir le bon mur et la bonne couleur. Pour bien choisir la couleur en fonction des goûts de vos enfants ainsi que de l’environnement, votre architecte d’intérieur Sébastien Halimi vous proposera plusieurs possibilité afin de vous guider dans vers le bon choix adapté. L’idéal est également d’effectuer un essai de la couleur sélectionnée sur une toute petite du mur et d’imaginer à postériori l’ambiance si tout le mur était peint dans cette même couleur.

En fonction des couleurs au mur, de l’espace et des formes choisies, Sébastien Halimi vous proposera des un mobilier et une décoration en harmonie avec vos goûts.

Au fur et à mesure de la croissance de l’enfant, une multitude de jouets et objets divers s’accumulent dans la chambre à coucher de l’enfant. Il est important de disposer de suffisamment de rangements pour libérer l’espace de la chambre de tous ces jouets et objets divers. Les meubles de rangement de type armoire, étagère, commode, devront être choisis avec attention. Il en va de même avec pour le mobilier en général de la chambre d’enfant, incluant bureau et tableau, luminaire, lit - évolutif si possible - , porte manteau, rideaux ou voilages…

La modularité de l’espace de la chambre d’enfants à imaginer dès la genèse du projet

De la même façon, la création d’un espace fonctionnel pour ses enfants qui puisse s’adapter en fonction du moment de la journée et des circonstances, est à réfléchir avec votre architecte d’intérieur Sébastien Halimi dès le début de votre projet. Ainsi, il peut être utile par exemple de créer un espace modulable se transformant en plusieurs chambres d’enfants séparées la nuit et en un seul et unique espace de jeu la journée ; cette solution peut être implémentée à l’aide de l’utilisation de portes pliantes adaptées.