FacebookTwitterGoogle Bookmarks
50%-50%-1.3-15s 50%-50%-1.3-15s

Décoration et aménagement chambre appartement et maison à Paris

Un espace nuit confortable

La chambre à coucher est l’endroit le plus important dans la maison. Vous passez un tiers de votre vie à dormir, et la pièce où vous vous reposez est un facteur crucial pour décider d'une nouvelle maison.

Le design et la décoration d’une chambre à coucher sont à privilégier du fait que nous y passions une grande partie de notre temps. C’est un espace intime qui se doit d’être le plus fidèle possible à notre goût.

En terme de décoration, les couleurs dans les chambres sont très importantes, notamment avec la luminosité au réveil, l’humeur de sa journée dépend en partie de ces premières couleurs perçues par l’œil humain. Le papier peint si il est choisi se doit d’être de couleur uni ou avec des motifs sobre pour ne pas fatigué le regard. Sébastien Halimi pourra vous donnera ainsi un certain nombre d’idée de décoration et d’aménagement de vos chambres.

Les rangements ont également une importance primordiale dans une chambre à coucher. Ils se doivent être fonctionnels. Pour les espaces de nuit réduits, l’aspect fonctionnel prime sans pour autant négliger l’aspect esthétique et le charme de l’ensemble. Ainsi le mobilier de chambre est à choisir avec soin, les meubles de rangement type armoire ou commode devant s’intégrer à l’espace ambiant et en améliorer le confort de vie.

Que ce soit pour habiter son bien ou de le rénover en vue de sa vente, l’aspect fonctionnel de la chambre à coucher est primordial. Les finitions et les détails que l’on pourrait considérer de seconde importante ne sont pas à négliger. Même si certains aspects ne se remarquent pas au premier abord, ils pourront se faire ressentir peu à peu avec le temps et peuvent devenir une vrai gène pour les habitants susceptible d’influer sur la valeur marchande du bien.

On pense par exemple à l’isolation des murs, fenêtres et portes. Mais ce qui est vrai pour la chambre à coucher l’est également pour le reste de l’habitation.

Le chauffage et la climatisation de son intérieur

La climatisation est également un élément essentiel à prendre en compte dans sa chambre à coucher, mais aussi de façon plus générale dans l’ensemble de sa maison. Aujourd’hui les derniers systèmes de climatisation permettent de s’affranchir des traditionnels radiateurs disgracieux qui nuisent à l’esthétique de l’espace. Les nouveaux systèmes de chauffage et de climatisation peuvent être discrets par le sol ou les murs. C’est un investissement très rentable qui améliore considérablement et sur le long terme la qualité de vie des habitants. Il s’avère également un excellent argument de vente en cas de revente.