FacebookTwitterGoogle Bookmarks
50%-50%-1.3-15s 50%-50%-1.3-15s

Idées décoration aménagement cuisine équipée fermée ou américaine à Paris

Malgré notre besoin d’espaces polyvalents, certaines pièces restent intiment liées à leur fonction, le coin – espace – cuisine en fait partie. Bien que restant une pièce liée à ses spécificités fonctionnelles, la cuisine ne peut s’adapter à notre goût du changement que si nous faisons preuve d’imagination. Toujours fonctionnelle, la cuisine doit faire preuve d’élégance et de confort. Moderne, américaine, familiale, l’aménagement, l’équipement et la décoration de votre cuisine doit être effectué avec soin et réflexion.

La cuisine a été cantonnée pendant longtemps à une petite pièce enfermée. Avec la disparition progressive de la salle à manger, elle est devenue une pièce dont le caractère dépasse sa seule fonction initiale, dans laquelle un temps précieux y est passé quotidiennement. Elle est devenue un espace d’échange et il est intéressant d’en fluidifier la circulation avec les pièces voisines. D’où le développement des cuisines à l’américaine avec bar cuisine ouvertes sur le séjour ou pour les grandes cuisines l’installation de plus en plus fréquente d’un îlot au centre avec un plan cuisine pouvant accueillir évier et autre plans de travail, mais surtout autour duquel les gens puissent échanger.

L’expertise et les conseils de l’architecte d’intérieur Sébastien Halimi vous aideront également à concevoir dans un espace réduit de type studio un mur-cuisine esthétique et fonctionnel, voire un coin cuisine intégrant une table à manger de cuisine ou des plans de travail peu encombrants…

L’expérience de Sébastien Halimi vous permettra de tirer meilleur profit de l’espace et outre la simple règle de la disposition en triangle des frigidaire, évier et plaque de cuisson, d’assurer le maximum de fonctionnalité à l’espace en assurant des finition impeccables.

Concernant les plans de travail, en fonction des budgets et des goûts, nous proposons plusieurs options à nos clients (stratifié, bois brut, l’inox, Corian, granit, béton…). Le plan de travail est un investissement sur le long terme pour lequel il faut privilégier l’esthétique et la qualité. Nous expliquons ainsi à nos clients les avantages et contrainte de chaque matériaux notamment en terme entretien.

Concernant les installations de cuisine (frigidaire, machines à laver, évier, robinet…), que votre cuisine soit moderne et spacieuse ou petite de type kitchenette, les éléments de cuisine sont un investissement sur le long terme pour lequel il faut privilégier dès le départ qualité, esthétique et harmonie de l’ensemble.